Association des Docteurs SAIX, MERLI Et MAS (SCM)
8 Bd du Président Roosevelt, 68200 Mulhouse
Découvrez toutes les informations concernant Clinique Association des Docteurs SAIX, MERLI Et MAS (SCM) qui se situe au 8 Bd du Président Roosevelt, 68200 Mulhouse (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Je recommande ce cabinet , merci encore, très satisfait."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–12:00, 13:30–15:30
- Mardi 08:00–12:00, 13:30–15:30
- Mercredi 08:00–12:00, 13:30–15:30
- Jeudi 08:00–12:00, 13:30–15:30
- Vendredi 08:00–12:00, 13:30–15:30
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"je suis tres surpris quand je vois les avis , j’y étais aujourd’hui et rien à dire j’ai était accueilli par des secrétaires à l’écoute super sympa , le remplacent du docteur Mas qui nous a tout expliqué en détail et qui a était super bienveillant rien à dire au top franchement je recommande plus le prix je m’attendais a beaucoup plus mais au final c’était vraiment super raisonnable,rien à dire toujours au top je conseil fortement !"
Posté le 04/09/2025 à 14:57"Je ne mettrait plus les pieds dans ce cabinet. Les secrétaires traitent les gens avec mépris et aucune bienveillance, il faudrait je pense pour certaines changer de métier. L’accueil et la patience fait partie intégrante d’un cabinet médical vous êtes les premières personnes avec qui nous échangeons donc il serait juste d’être agréable avec les gens et pas l’inverse. Mon premier contact par téléphone m’avais déjà annoncé la couleur quant au comportement des secrétaires dans ce cabinet, j’avais pris rendez-vous pour des problèmes de vertiges que je rencontre depuis un moment, j’ai précisé au téléphone que j’avais 2 enfants et que donc j’étais disponible sur la semaine à des jours précis selon leurs disponibilités que je m’arrangerait, on m’a de suite agressé au téléphone en me disant qu’il ne fallait surtout pas que je ramène mes enfants en consultation alors qu’à aucun moment je n’ai dit que j’allais ramener mes enfants cela va de soi c’est du bon sens mais soit j’ai laissé le bénéfice du doute je suis allée en consultation on m’a placé des rendez-vous pour des examens supplémentaires et on m’a transmis un document sur lequel il était écrit qu’il ne fallait pas de maquillage ou d’extensions de cils chose qui m’est complètement sorti de la tête donc j’arrive pour mon rendez-vous et de la pareil je me fait agresser par une secrétaire comme quoi non ça n’allait pas être possible au vu de mes extensions de cils pour l’examen annoncé, j’ai fais mon mea culpa j’ai quand même précisé à 2 ou 3 reprises que ça m’était sortie de la tête que j’avais oublié les consignes annoncées ça peut arriver. Au vu de comment on m’a parlé j’ai décidé sur place d’annuler le prochain rendez-vous et de ne pas les replacer. J’estime qu’il y a un minimum, et là clairement l’accueil n’est pas du tout au rendez-vous dans ce cabinet, au passage la secrétaire située à gauche en ce mercredi matin 3 septembre 2025, s’il vous plaît rendez service aux personnes qui se présentent et changez clairement de métier ce n’est absolument pas fait pour vous aucune patience et tolérance. À fuir !!!"
Posté le 03/09/2025 à 09:42"Incroyable qu'on puisse mettre des gens en attente téléphonique 2 fois sur le même appel presque 20 minutes Aujourd'hui lundi 25 août à 14h26"
Posté le 25/08/2025 à 12:30"Le docteur SAIX orl , je vous le déconseille pas a l écoute ."
Posté le 04/08/2025 à 10:49"Je n’ai même pas pu consulter l’ORL, car la gestion administrative a été catastrophique. Lorsque j’ai pris rendez-vous via Doctolib, aucune mention n’indiquait qu’une lettre du généraliste était obligatoire. Le vendredi, je suis arrivée en retard (ma faute), mais j’ai été très bien accueillie par une jeune secrétaire agréable qui m’a donné un autre rendez-vous pour le lundi. Aujourd’hui une autre secrétaire — bien moins aimable — m’a annoncé qu’il fallait obligatoirement une lettre du médecin traitant, sans aucune souplesse, alors que c’était une urgence (suspicion de perforation du tympan). Mon médecin est en vacances. Dois-je attendre des jours avec une douleur à l’oreille à cause d’un manque de communication de leur part ? Rien ne le précise ni sur Doctolib, ni à l’accueil. Franchement, je déconseille. Si vous aimez les refus secs, les réponses désagréables et les blocages administratifs même en urgence, alors allez-y. Sinon, passez votre chemin."
Posté le 07/07/2025 à 13:24"J'ai eu un rdv rapidement. Secrétariat agréable tout comme docteur MAS. RAS"
Posté le 01/07/2025 à 19:15"Docteur SAIX a solutionné mon problème très rapidement, il est très sympathique et humain. Je recommande +++"
Posté le 08/06/2025 à 09:01"Une expérience très décevante et choquante. Je tiens à partager mon expérience avec le Dr. Saix, ORL, que je déconseille fortement, notamment pour les enfants. Mon fils de 11 ans avait un rendez-vous initialement annulé par le secrétariat. Un second rendez-vous nous a été proposé, auquel je me suis présentée, mais apparemment ce n’était pas le bon jour. Malgré tout, un nouveau rendez-vous a été fixé. C’est lors de ce dernier rendez-vous que les choses se sont très mal passées. Le Dr. Saix m’a reproché de ne pas m’être présentée au précédent rendez-vous, alors que j’étais bien venue. L’accueil a été glacial, voire méprisant. Il s’est adressé à mon fils de manière brusque, lui demandant de s’asseoir rapidement sans aucune bienveillance. Lors de l’auscultation, il ne l’a même pas prévenu qu’il allait appliquer un anesthésiant nasal. Mon fils, stressé, a mal compris une consigne et a expiré au lieu d’inspirer, ce qui a déclenché une réaction très violente du médecin. Il s’est mis à crier « il m’a craché à la gueule! », lui a parlé de façon extrêmement agressive, et a rajouté lançant : « Et en plus, ça te fait rire ! », car mon fils avait esquissé un sourire nerveux. Ce comportement est inacceptable, encore plus envers un enfant. Il a ensuite déclaré qu’il ne souhaitait plus suivre mon fils. Je lui ai évidemment répondu que, de mon côté, je ne souhaitais plus avoir affaire à lui non plus. En tant que parent, je suis choquée par le manque total d’empathie, de professionnalisme et le comportement agressif de ce médecin. Aucune explication claire, aucune patience, aucun respect. Ce type de prise en charge est inadmissible, surtout dans un contexte pédiatrique. Je partage cet avis afin que d’autres parents puissent faire un choix éclairé."
Posté le 04/06/2025 à 15:03"Même en essayant d annuler 2 jrs avant, le RDV, personnes ne répond. Impossible de joindre quelqu'un . Mais vous recevez un rappel vous disant que vous n êtes pas venu au RDV."
Posté le 16/05/2025 à 08:18"Avec un manque criant de docteurs en ORL sur Mulhouse la prise de rdv relève du défis mais je ne comprends pas en quoi l'agressivité peut résoudre quoi que ce soit. Mon rdv c'est déroulé sans aucun problème et je n'ai pas du tout été témoins des problèmes mentionnés dans les autres avis si négatifs."
Posté le 15/05/2025 à 09:21"Le docteur Mas est très à l'écoute et prend son temps pour tous vous expliquer . Il est très humain et très compétent. Je le recommande vivement."
Posté le 12/05/2025 à 20:16"Extrêmement psychorigide et intéressé uniquement par votre argent."
Posté le 23/02/2025 à 10:02"Outre le cabinet qui est bondé et les consultations expéditives, le Dr Saix est très arrogant voir déplacé. Le rapport prix/service est très décevant. Passez votre chemin !"
Posté le 03/02/2025 à 14:19"Cabinet avec du personnel competent. Secretariat tres efficace, les assistantes sont au top. Docteur Saix parfait. Je recommande."
Posté le 22/01/2025 à 16:46"Je n ai jamais vue un standard aussi inaccessible, j'ai appeler au moin 15 fois à différents moment de la journée et personne pour répondre au téléphone ? Je comprends que vous soyez débordé mais dans ce cas à quoi bon un standard téléphonique ? Doctolib"
Posté le 12/12/2024 à 14:41"Si la secrétaire qui répond aux avis consacrait ce temps à décrocher le téléphone on serait tous gagnants"
Posté le 05/12/2024 à 09:00"Une prise en charge rapide et très professionnelle. Une équipe au top. Merci à la secrétaire pour son accueil chaleureux et au médecin pour sa prise en charge et sa disponibilité!"
Posté le 04/12/2024 à 13:56"J'essaie de joindre le secrétariat depuis plus de 3 semaines, à différentes heures de la journée. La ligne est occupée 99% du temps. Sinon vous êtes mis en attente et la secrétaire finit par vous raccrocher au nez. La musique d'attente est sympa, mais attendre à chaque fois 35 minutes pour que quelqu'un réponde, ça devient usant! Comment faire pour vous joindre? Certes, les secrétaires sont débordées, ça peut se comprendre vu que tous les ORL prennent leur retraite, mais dans ce cas, pensez à recruter pour soulager vos secrétaires. Les patients arriveront à mieux vous joindre."
Posté le 25/11/2024 à 09:32"Jamais vu des secrétaires aussi aigrie et incompétente"
Posté le 20/11/2024 à 01:50"Horrible ça fait 2 semaines que j'essaie de prendre un rdv pour mon fils de 4 ans et personne me répond !!! Faut pas me faire croire que en 2 semaines les secrétaires peuvent pas décrocher ce téléphone c'est aberrant ! Quelles changent de métier. Je vois déjà les commentaires sur elles merci la choses ça confirme juste mon commentaire C'est INADMISSIBLE !!! Et encore on dit que sinon faut prendre rdv sur doctolib FAUXXXX on ne peut pas prendre rdv sur doctolib Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles !!!"
Posté le 17/11/2024 à 19:33"Vous prenez rdv avec le remplaçant du remplaçant du remplaçant de docteur MAS. Un cabinet machine à sous. A fuir !"
Posté le 15/11/2024 à 09:23"Chères patients, c’est un cabinet de businessman, y a que l’argent qui compte et les secrétaires traitent les gens avec mépris. Pas de carte vitale mais attestation de droits à jour, ils ne l’acceptent pas. Elle vous insulte devant tout le monde comme si vous descendez des montagnes et des grottes. Payer 100€ une consultation ORL de 2 minutes…je plains les pauvres gens qui ne savent pas où aller. Trop de monde à l’accueil, c’est le marchée."
Posté le 15/11/2024 à 09:15"Et encore je met une étoile car c'est obligatoire. Laissez les clientes poiroter au téléphone pendant 30 minutes pour au final leur raccrocher au nez sans même parler. Impossibilité de joindre par téléphone sur plus de 4 jours!! Heureusement que le médecin est sympa, les secrétaires c'est à revoir !"
Posté le 05/11/2024 à 08:38"Très satisfait du Docteur Saix. Il a été d’une grande clarté et s’est montré très sympathique et rassurant. Je recommande vivement."
Posté le 21/08/2024 à 10:42"Secrétaire horrible et je parle bien de la secrétaire avec les lunettes !!! Aigri ! Mal poli ! Presser ! A ce rythme il va falloir changer de métier l'accueille n'est pas fait pour tout le monde ! Elle se permet de juger , de parler fort sans aucune discrétion sur l'état de santé des gens ! Quel dommage pour le cabinet qui a des praticiens juste excellent ! Pour ma part je suis suivi chez le docteur Saix et je suis très satisfaite des consultations. La secrétaire plus jeune très gentille et très accueillante."
Posté le 13/08/2024 à 12:44"Depuis de nombreuses années chez le Dr Mas, j'ai un suivi impeccable, personnalisé et réconfortant. Passé les saturations du standard, les secrétaires sont très accessibles et compétentes. Le Dr Saix est lui aussi à recommander."
Posté le 12/08/2024 à 05:29"J’ai pris rdv dernièrement dans ce cabinet médical et j’ai été pris en charge par le Dr.Saix qui a su clarifier le problème. Il explique très bien les choses est courtois et très pro. Les secrétaires sont également sympathiques et à l’écoute. Je recommande ce cabinet , merci encore, très satisfait."
Posté le 26/03/2024 à 16:53"Impossible de les joindre voilà faire plusieurs semaine je désespère"
Posté le 20/03/2024 à 13:15"Je suis suivie depuis plusieurs années par le docteur SAIX pour un problème aux sinus ainsi qu’aux oreilles. Il m’a soigné et aujourd’hui je vais très bien. Je recommande vivement le docteur SAIX. Merci également à Paola pour son chaleureux accueil et son professionnalisme."
Posté le 02/02/2024 à 22:54"Super Bien accueilli ! merci à Dr Mas pour sa patience avec mon fils! et son sourire ça fait du bien que des médecins prennent le temps de tout nous expliquer"
Posté le 17/01/2024 à 12:28"A éviter !"
Posté le 16/01/2024 à 14:19"Merci aux secrétaires pour le rdv et au docteur Mas qui m à prise assez vite les secrétaires on beaucoup de travail ainsi que les médecins encore merci au docteur Mas et les secrétaires 🤗"
Posté le 22/11/2023 à 13:16"Je suis patiente chez le docteur Saix et je ne suis vraiment pas déçue . C'est un médecin très simpas qui prend le temps de parler avec ses patients , je recommande a 100%."
Posté le 20/11/2023 à 10:59"3 semaines que j'essaye d'appeler pour prendre un rdv pour ma fille. Impossible."
Posté le 07/11/2023 à 11:48"Satisfaite du docteur Saix Tres professionnel ,compétent et à l écoute"
Posté le 21/10/2023 à 12:29"Secrétariat difficile à joindre, mais un peu d'indulgence, elles ne lèvent pas le nez de leur bureau, entre les appels en continu et la patientèle à recevoir. Le problème étant plutôt le manque de spécialistes à Mulhouse. Quant au dr Mas, je le vois avec ma fille ado et il est top avec elle, très gentil, très doux, très attentif. Il lui a expliqué tout avec beaucoup de précision en prenant le temps"
Posté le 05/10/2023 à 06:38"Ce matin, rendez-vous de contrôle pris il y a 10 mois suite à un précédent RDV, j'apprends ce matin que la cabinet est fermé temporairement... Très déçu de ne pas avoir été appelé pour me prévenir de l'annulation de mon RDV..."
Posté le 29/08/2023 à 07:12"Franchement déçu."
Posté le 23/08/2023 à 09:51"Rien a redire"
Posté le 18/08/2023 à 10:00"Secrétaires injoignables, laisse en attente indéfiniment sans explication particulière ! Inadmissible lorsque les médecins sont inscrits sur doctolib et aucun créneau disponible pour prendre rdv…. Honteux au 21e siècle"
Posté le 09/08/2023 à 08:20"Bonjour, Après 20 tentatives pour annulé un RDV, je viens de me faire raccroché au nez au bout de 24mn d'attente. Et pourtant même les RDV urgents que l'on a du mal a prendre on des délais impossibles. J'ai finalement été pris en charge par un hôpital et souhaitais laisser ma place mais impossible à joindre. Dommage pour eux et leurs gestion exécrable."
Posté le 19/07/2023 à 08:05"Secrétariat impossible a joindre !!!! Ça fait quelques semaines que j'essaye plusieurs fois par jour et niet....rien du tout 🥴🥴🥴🥴"
Posté le 30/05/2023 à 07:29"Très méchant et mal poli"
Posté le 28/03/2023 à 11:52"Il y a des façons de parler au patient vous vous prenez pour qui au bout d’un moment stop! On a beau s’excuser d’avoir oublier le masque de trouver des solutions de se proposer de laisser une pièce par politesse pour le masque, rien à faire la secrétaire préfère vous dire comment parler à votre conjoint car il a oublier de vous dire qu’il fallait un masque. Non mais incroyable je ne vois pas ce que ça lui aurait changer à sa vie que je le dise ou non en rentrant le soir. Nous sommes humain ça arrive d’oublier, je comprend qu’il y des règles mais je me suis excuser 10 fois! Il faut penser à changer de métier si vous ne supporter plus les gens, on est là pour des raisons de santé pas pour vous rajouter une tache supplémentaire et encore moins pour se faire engueuler."
Posté le 04/03/2023 à 07:17"Accueil, médecin désagréables, tout simplement rayé de ma liste."
Posté le 02/03/2023 à 17:02"Praticien et secrétariat au top. Merci docteur Saix votre intervention d'urgence très efficace. Ainsi que vos conseils pour de bonne pratique au quotidien."
Posté le 21/10/2022 à 18:04"Docteur Maas, pour prothèse auditive."
Posté le 06/12/2021 à 08:42"Pour l instant je ne comprends pas on me dit urgent faut vous faire opérer j ai quelques chose dans la narine droit du pu un trou dans les sinus du mal à respirer et impossible de voir un médecin rapidement et une fois rdv fait le temps de l'opération plus d 1 mois d attente oui je suis sûr que c est dans votre cabinet grr trop long c est loin d être fait alors ou est l urgence?? Je comprends pas on me dit urgent et je doit attendre plus d 1 mois pour être opérer"
Posté le 19/10/2021 à 16:02"Je recommande le Docteur Mas ORL a l’écoute qui fait très bien son travail"
Posté le 31/08/2021 à 15:06"Très bonne expérience avec Dr. Mas. C'est un ORL compétent et à l'écoute de ses patients. Je le recommande vivement."
Posté le 06/10/2020 à 16:54Entreprises à proximité
Dr. Mihaela NASTASA Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice à Mulhouse
20 Avenue du Dr René Laennec
68100 Mulhouse